mardi 13 avril 2010

Amour ou (A)mort ?


Avons nous tous cette maladie ? Cette maladie qui nous rend dépendant aux autres.A l'autre. Vous savez, cette maladie qui vous consume le cœur tel un cancer, vous brule la gorge tel une pneumonie, vous tord les entrailles tel une cirrhose, celle qui vous donne mal a la tête tel une tumeur. Vous voyez de la quelle je parle, sous le nom horrifiant de Amour . Il y a différent stade de la maladie, selon si vous possédez le virus " amour avec un petit a" ou l'autre version, la version mutante, la version qui vous foudroie en quelque seconde des que vous êtes attaquer pour mieux vous achevez, la version "Amour avec un grand A".
Mais tombe t-on malade volontairement ? Bien sur que non, c'est le résultat d'un choix inconscient, c'est le résultat de tomber amoureux. Amoureux et amoureuse sont le nom donner a ces personnes atteintent de cette maladie. Les suicidés sont ceux qui n'ont pas réussi a combattre ce virus plus meurtrier encore que la grippe espagnol. Les déprimés sont ceux qui ne sont pas remis de la maladie mais qui sont encore récupérables.
Certaines personnes s'en sortent, plus ou moins vite. Certains gardent des séquelles a vie avec la peur constamment présente de retomber dans cette source de bonheur et de torture qu'est l'amour. Ils ont peur de retomber, de rechuter, comme on retombe dans l'alcool et ses voluptuées enivrantes.
Certains choisissent de renoncer a l'Amour en pensant échapper au malheur qu'il apporte. Mais on t-il raison ? Et si plus tard ils se rendaient conte qu'ils avaient commis la plus grosse erreur de leur vie, que pourront-ils faire pour changer le passé ? Rien.
Alors est-il préférable de souffrir a court terme mais de finir seul ou bien de vivre une vie ponctuer de malheur et de bonheur ?
Personnellement, mon choix est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire