lundi 5 avril 2010

Souriez, vous rêvez !


Depuis des millénaires, nous savons jouer avec nos émotions. Nous savons imiter une petite moue boudeuse pour obtenir ce que nous désirons comme serrer la mâchoire pour empêcher quelques larmes révélatrices de couler sur nos joues.
Certains sont passés maîtres dans ce domaine, tel les joueurs de poker dont les visages restent impartiaux tout au long de la partie. Nous pouvons depuis des millénaires choisir (plus ou moins bien) quelles émotions les autres perçoivent de nous mêmes. /

Mais il y a une seule choses que nous ne pouvons contrôler et qui nous fait brutalement réalisée que les sourires forcés sont bien des artifices : les rêves. Lorsque vous passez la journée à contredire votre coeur et votre apparence, le lendemain matin vous réalisez que vos efforts sont vains si vos rêves ne suivent pas.
Par exemple, vous pouvez très bien passer la journée a faire comme si votre ex n'était qu'une étape totalement dépassé de votre existence et que vous êtes passer a autre choses, si la nuit vous rêvez de lui a vos cotés ou bien a des souvenirs que vous essayez tant bien que mal a enfouir la journée, vous êtes un peu foutue.

A part être totalement hors de contrôle (ce qui est asser emmerdant certes) nos rêves peuvent nous forcer à se poser des questions sur nous même alors que d'ordinaire nous ne nous les serions jamais poser. Lorsque nous avons des choix a faire nos rêves peuvent très bien nous aider en nous montrant inconsciemment une autre réalité.

Alors le rêve est-il un message de notre subconscient ? Les rêves essayent-ils de nous faire comprendre des choses sur nous même que nous essayons de noyer et d'oublier des dans éclats de rire un peu trop prononcer ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire